Mariées : quelle robe pour quelle morpho ?

Il existe autant de morphologies que de femmes sur terre mais on peut néanmoins dégager des catégories. En connaissant la vôtre, vous pourrez mieux choisir votre future robe de mariée et mettre en valeur vos formes... On va vous aider avec un petit passage en revu de chaque morpho et les robes les plus adaptées selon votre type de silhouette !


Vous êtes X si : Vos épaules et vos hanches sont de même largeur, alignées et votre taille marquée.
A mettre en valeur : Considérée comme la morpho parfaite, celle des mannequins haute couture, mettez en valeur vos courbes menues et votre taille !
La robe de mariée qu’il vous faut : Vous pouvez tout porter, essayez, faites-vous plaisir ! Préférez les décolletés plongeants si vous avez une petite poitrine, marquez votre jolie taille et permettez-vous la robe de vos rêves ! 

 Vous êtes 8 si : Comme le X votre taille est marquée et vos épaules alignées à vos hanches ! Mais, vous êtes plus pulpeuse, vous avez plus de chair au niveau de la poitrine, des hanches ou encore des épaules.
A mettre en valeur : Encore une fois une morpho considérée comme idéale, c’est celle des mannequins lingerie… ! Mettez en avant et sublimer vos courbes.
La robe de mariée qu’il vous faut : Coupe empire, fourreau ou encore princesse vous iront à merveille ! Selon les goûts et les envie, longue ou courtes selon votre grandeur : n’importe si vous êtes grande mais pour les petites, privilégiez le court, le long ayant tendance à vous tasser. Découvrez la poitrine ! Pas trop (pour rester élégante on ne veut pas un décolleté jusqu’au nombril) mais ne vous enfermez surtout pas dans un col trop fermé… Ce serait dommage !
Vous êtes A si : Vos épaules sont moins larges que vos hanches, si vos hanches sont arrondies, vous êtes même « poire ».
A mettre en valeur : Mettez en valeur votre taille, attirer le regard sur vos épaules et préférer les matières fluides sur vos hanches. 
La robe de mariée qu’il vous faut : Les bustiers vous iront à ravir ! Découvrez vos épaules pour y attirer le regard. Les formes Empire, avec la taille marquée et le bas évasé seront parfaites pour camoufler vos hanches. Evitez les formes moulantes.

Vous êtes H si : Filiforme : comme la silhouette en X, vos hanches sont dans l’alignement de vos épaules mais votre taille n’est pas marquée.
A mettre en valeur : Accentuez vos formes, donnez l’illusion… On cherche ici à créer du volume pour marquer votre taille par ailleurs.

La robe de mariée qu’il vous faut : Robes princesse ou plus vaporeuses, l’important est qu’il y ait du volume ! La forme empire est parfait pour marquer la taille et donner l’illusion de hanches plus  larges… Un dos nu devrait vous aller à merveille et la longueur midi (aux genoux ou mi- mollet) sublimeront votre silhouette.
Vous êtes O si : Vos courbes sont généreuses, la taille n’est pas marquée. 
A mettre en valeur : Jouez sur les tissus fluides : ils apporteront de la légèreté à votre silhouette.
La robe de mariée qu’il vous faut : La robe empire permettra de marquer votre taille tout en ayant un tombé fluide et élégant. Préférez une jupe évasée et vous avez des hanches généreuses et évitez les matières trop lumineuses (satin, soie etc.) qui donne du volume. Comme la silhouette en 8, ouvrez votre décolleté mais pas trop, éviter les décolletés trop profonds qui conviendront mieux aux petite poitrine. 

 

Vous êtes V si : Vos épaules sont plus larges que vos hanches.
A mettre en valeur : Montrez vos jambes ! 
La robe de mariée qu’il vous faut : Les robes longues, les robes fendues, les robes asymétriques, les robes péplum… Pour féminiser vos courbes, rien de telle que de montrer vos belles gambettes ! Ou encore d’apporter un peu de volume au niveau des hanches avec des robes princesse.








Commentaires

  1. Alors moi je serai plutôt un X je pense 😊 (donc la morpho parfaite ? 😜) Super article en tout cas, cela m'aide bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés