Comment rester sereine le jour J

Alors qu'on soit bien d'accord, sereine est un grand mot, disons plutôt comment ne pas (trop) stresser à votre mariage ! Voilà quelques conseils à distiller contre la pression du jour J :

Je sais, c'est dur. Mais vous ne pouvez pas tout porter sur les épaules. Déjà parce que les préparatifs prennent souvent un temps dont tout le monde ne dispose pas, ensuite parce que vous risquez de douter de tout et d'y penser tout le temps. En confiant les différentes tâches à plusieurs personnes de confiance (votre/vos demoiselle(s)/garçon(s) d'honneur, meilleur.e(s) ami.e(s), fiancé.e, témoin(s), parent(s)...) vous vous enlèverez déjà un poids, et puis c'est toujours agréable quand les gens qu'on aime s'occupent un peu de nous !



On le sait, l'organisation d'un mariage est bien souvent extrêmement chronophage... mais il ne faut pas pour autant s'oublier et oublier les petites choses qui vous font du bien. En suivant le conseil n°1 vous devriez gagner un temps précieux à votre bien être : continuez votre routine beauté/sport/loisir, votre vie ne doit pas tourner autour du mariage ! Sinon le risque est que vous ne pensiez qu'à ça et que le jour J, les heures passées à l'organisation ne pèsent sur vos pensées et ne vous stresse : "j'ai passé énormément de temps dessus, il faut que tout soit parfait !".



C'est certainement le conseil le plus difficile à suivre. En effet, il est souvent extrêmement agréable de se projeter dans le futur plus beau jour de votre vie... mais le problème est que le réalité est toujours plus décevante que le rêve. Il serait dommage d'être déçu.e le jour de votre mariage... C'est aussi pour cela qu'il est bien de déléguer ! Et oui, les personnes de confiance que vous aurez briefées pourront vous faire de belles surprises qui rendront ce jour encore plus magnifique.



Vous êtes une princesse le temps d'une journée, certes, mais n'oubliez pas qui vous êtes ! Le but du mariage n'est pas de jouer un rôle, même si on se l'accorde, on ne danse pas pieds nus sur l'autel à l'Eglise. Faites ce qui vous fait sentir bien dans votre peau ! Si vous êtes à l'aise avec ce maquillage, faite le, si vous avez peur que cette coiffure se casse la figure et que vous ne pensez qu'à ça toute la journée, évitez la, portez une robe dans laquelle vous êtes bien, vous êtes à l'aise, vous n'avez pas peur de bouger. 


Pour se détendre avant la cérémonie rien de tel qu'un séjour en Thalasso ou un weekend en amoureux à la campagne. On évacue les éventuelles tensions que les préparatifs du mariage peuvent engendrer, on se retrouve, on prend du temps pour soi. Votre couple est le noyau, le cœur du mariage, (ré)alignez-vous avec votre moitié, accordez-vous, retrouvez-vous, votre mariage n'en sera que plus lumineux et heureux.






Commentaires

Articles les plus consultés